Trapani Città Mediterranea della Musica

Trapani Città Mediterranea della Musica

Trapani méditerranéenne Cité de la Musique. La ville méditerranéenne de la musique n'est pas «juste» un projet culturel, mais est proposé comme un modèle de développement lié à une nouvelle vision de l'espace urbain et de son patrimoine historique et son identité matérielle. La ville méditerranéenne de la musique ne place pas ses frontières dans le cadre de la dimension matérielle, mais veut aussi être un lieu pour l'âme et la raison; remplir une ville pour les citoyens et l'engagement pour ses hôtes; une ville où les femmes et les hommes porteurs de pensées et de cultures différentes peuvent trouver de l'espace pour s'exprimer et vivre leur temps, le long des itinéraires de la musique, de la littérature, des musées et de la gastronomie.

Et de même que chaque ville a un système de planification qui régule le plan d'urbanisme, la ville méditerranéenne de la musique aura un plan directeur des spectacles de musique et de la distribution de la musique, qui sera basée sur un ensemble équilibré d'espaces acoustiques. La ville méditerranéenne de la Musique sera "construit" avec la participation des institutions publiques, des opérateurs et entrepreneurs culturels qui ont partagé l'esprit et qui voient l'avenir de Trapani plus méditerranéenne, plus européenne, plus ouverte.

La navigation dans cette «mer de la musique» sera particulièrement excitante, avec un kaléidoscope d'événements qui vont marquer le passage du temps. Thèmes musicaux proposés caractérisent les périodes, les lieux et itinéraires entre les quartiers de la vieille ville:

 

Les « Orchestres Invisibles » du Festival - Première édition: la magie des sons créés par les machines musicales incroyables anciens et modernes - du 22 mai au 10 Juillet 2015. Un monde unique, un première mondiale: des titres de grande emprise sur le public mis en scène en faisant usage d'une rare instruments de musique de grand intérêt historique et artistique.

L'idée derrière le festival est inspiré par les particularités de l'orgue "La Grassa" alloué dans 'l'ancienne église de San Pietro à Trapani. Un instrument que le constructeur artisanal, Francesco La Grassa, pensait pas simplement comme orgue de l'église, mais comme un orchestre permanent, ensemble de Trapani, ville de province, ne pouvait pas se permettre. D'où le nom de «Orchestre Invisible". Le Festival sera enrichi par l'exposition d'instruments anciens et rares, tous, instruments de musique entièrement fonctionnels qu'ici, chacun avec leurs registres musicaux, contribuera aux kaléidoscopes de sons qui est la magie de l'événement, avec œuvres de salon et de concerts.

5 oeuvres au le programme - du 4 Juillet au 12 Septembre 2015

"Don Giovanni" de W. A. Mozart, "Rigoletto" - de G. Verdi, "Turandot" de G. Puccini, "Orlando", un travail librement adapté de "Orlando" de GF Haendel et «Cendrillon» de P. Viardot; Le lyrique des théâtres en plein air de la ville, de la tension des répétitions à l'émotion toujours nouvelles des représentations.

Le lyrique abandonnera les clichés traditionnels pour découvrir une nouvelle dimension, une nouvelle ouverture à un public plus large et varié. L'événement offre au cœur de la ville de Trapani aux amoureux de l'opéra et propose aux nombreux nouveaux arrivants l'occasion de se rapprocher du monde extraordinaire de l'opéra et plus encore.

Musée à grande échelle de paysages - du 15 Juin au 12 Septembre, 2015: le long des sentiers du jardin de la Villa Margherita de Trapani et encadrée par l'architecture antique, des scènes du Juillet Musical Trapanese transforme la ville en théâtre. Comment nait un opéra: la dynamique du musée (à partir du 19 Juin au 11 Septembre 2015) la réalisation d'œuvres devient un spectacle. Initiative sans précédent qui prévoit l'ouverture au public des coulisses pour un parcours de formation et d'information. Vous pouvez, en effet, assister à tous les étapes de production: des répétitions  de réalisation de l'orchestre, des solistes et de la chorale, jusqu'à la répétition générale;

Parcours: saveurs harmonies, et suggestions - Du 26 mai au 8 Septembre 2015 - expositions et dégustations de plats typiquement méditerranéens et le vin inspiré par des œuvres lyriques au programme,  menus à thème, parcours sensoriel dans les locaux publics, les théâtres en plein air, dans les rues du centre-ville;

Encre d'auteur - du 23 mai au 26 Août 2015: rencontres littéraires dans le cloître de San Domenico à Trapani.

Mille et une nuit - du 6 Juin au 8 Septembre 2015: opéra, lyrique classique, jazz, pop, spectacles pour enfants, silent night disco la nouvelle façon de penser à propos de la discothèque: tous à la danse ... mais avec un casque. Le nouveau système permettra la mise en place d'une véritable discothèque de temps en temps dans un endroit différent parmi les nombreuses suggestions qui pointeront l'architecture antique de l'ancienne route de la ville.

La musique accueille les autres arts - du 25 Juillet au 12 Septembre 2015: théâtre, spectacles de danse, des expositions sur les stades, places et bâtiments du centre historique.

Ce sera l'esprit de Trapani méditerranéenne Cité de la Musique

CENTRE HISTORIQUE DE LA VILLE TRAPANI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site